Accompagnement administratif handicap avec Gérez Zen : simplifiez vos démarches
Demande d’obtention de la carte mobilité inclusion, renouvellement des droits auprès de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), demande de RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé), accès aux soins et remboursements… Pour les personnes en situation de handicap, les démarches administratives sont nombreuses… et complexes. C’est justement pour soulager votre quotidien en prenant en charge ces aspects administratifs que Gérez Zen, entreprise de services à la personne, vous propose son accompagnement.
Une entreprise spécialisée dans l’accompagnement de vos démarches administratives
Spécialisés dans les services à domicile, Gérez Zen se positionne comme une entreprise polyvalente, capable d’accompagner les particuliers dans la réalisation des tâches administratives les plus complexes. Aide aux déclarations, gestion des finances personnelles, organisation de la vie quotidienne… nos professionnels sont sur tous les fronts, et les demandes d’obtention de la carte mobilité inclusion ou le renouvellement des droits auprès de la MDPH n’ont aucun secret pour nous.
Obtention de la carte mobilité inclusion
Il existe trois cartes mobilité inclusion :
- La CMI stationnement, qui permet de se garer gratuitement.
- La CMI priorité, qui permet d’éviter les files d’attente et qui offre des places assises.
- La CMI invalidité, qui reprend les avantages de la CMI priorité en ajoutant des réductions dans les transports, des avantages fiscaux…
Ces cartes concernent les personnes en situation de handicap, ainsi que les personnes âgées en perte d’autonomie.
Pour obtenir une carte mobilité inclusion, vous devez adresser votre demande auprès de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de votre département de résidence. Formulaire spécifique à compléter, certificat médical à fournir…
Pour vous permettre de profiter de vos droits sans prise de tête, nos équipes vous proposent leurs services !
Renouvellement des droits auprès de la MDPH
Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH), allocation adulte handicapé (AAH), compensation du handicap… vous bénéficiez d’aides fournies par la MDPH, mais votre demande arrive à expiration ?
À titre d’exemple, l’AAH est généralement accordée pour une période de 2 à 5 ans. Pour continuer de percevoir les aides sans interruption de vos droits actuels, il est recommandé d’effectuer une demande six mois avant la fin de vos droits.
Nous vous proposons notre accompagnement pour compléter un nouveau dossier de demande (Cerfa n°15692*02) et vous permettre de bénéficier de vos droits sans interruption.
Demande de Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)
À la suite d’un accident de la vie ou d’un accident du travail, vous éprouvez certaines difficultés à vous mouvoir ou à effectuer certains gestes ? Vous souffrez de certaines pathologies psychiques ? Vous pouvez bénéficier de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH). Elle ouvre de nouveaux droits et peut faciliter votre insertion professionnelle ou votre réinsertion.
Mais nous le savons, les démarches administratives relatives à son obtention auprès de la MDPH sont complexes et fastidieuses. Gérez Zen vous accompagne dans la constitution de votre dossier : rassemblement des documents nécessaires, remplissage des formulaires… Nous prenons le temps de réaliser chaque étape à vos côtés pour vous permettre d’obtenir la RQTH rapidement.
Accompagnement dans l’accès aux soins et aux remboursements
Les démarches administratives inhérentes à l’obtention d’un remboursement pour des soins spécifiques peuvent rapidement devenir un véritable casse-tête. Trouver un professionnel de santé spécialisé dans un domaine spécifique n’est pas toujours évident !
Et nous le savons.
C’est justement pour vous permettre de gagner du temps et d’éviter toute forme de stress que nos équipes vous proposent leurs services. Constitution des dossiers nécessaires aux remboursements, recherche de professionnels spécialisés… nous prenons le temps de réfléchir à vos besoins pour vous offrir des solutions concrètes, efficaces pour votre santé et votre bien-être.
Les avantages de profiter de l’accompagnement de nos experts
Un accompagnement à domicile
Les déplacements vous fatiguent et vous ne parvenez pas à résoudre vos difficultés par un accompagnement téléphonique ?
Nos équipes se déplacent jusqu’à chez vous ! Situés à Pau, nous intervenons dans le Béarn. Vous bénéficiez ainsi de notre expérience dans le domaine des démarches administratives, tout en restant dans votre environnement familier.
Une expertise à 360 °
Analyse de votre situation administrative, aide lors de la création de vos dossiers administratifs, accompagnement dans la prise de rendez-vous médicaux lorsque nécessaire… Les professionnels de Gérez Zen connaissent vos attentes et vous proposent des solutions globales, à 360 °. De quoi vous garantir la pleine utilisation de vos droits.
Une approche sans engagement
Nous avons pensé nos services sur mesure et sans engagement. Que ce soit pour une aide ponctuelle ou pour un accompagnement sur la durée, nos experts répondent présents.
Le crédit d’impôt
En faisant appel à notre entreprise, vous pouvez bénéficier d’une réduction immédiate de 50 % de vos factures grâce au crédit d’impôt. Nos professionnels sont également à vos côtés pour réaliser les démarches nécessaires vous permettant de bénéficier de cette option.
Gérez Zen simplifie vos démarches administratives
Quelle que soit leur nature, les démarches administratives peuvent rapidement devenir un véritable casse-tête. Professionnels du domaine, nos experts vous offrent leurs services pour vous accompagner dans la réalisation de vos démarches administratives, et ainsi vous assurer de profiter pleinement de vos droits. Obtention de la carte mobilité inclusion, accompagnement dans l’accès aux soins, renouvellement des droits auprès de la MDPH… nous connaissons toutes les subtilités des démarches, et savons répondre à vos attentes avec professionnalisme.