Faire appel à un assistant personnel : pour quoi faire ?

Lorsqu’il s’agit de jongler entre vie professionnelle et vie personnelle, les journées n'ont pas assez de 24 heures pour vous permettre de remplir toutes vos obligations. C’est dans ce contexte de course contre-la-montre que votre assistant personnel se présente comme le partenaire idéal pour alléger votre charge mentale et pour vous offrir une meilleure gestion de votre quotidien.

Alors, pour tous ceux qui douteraient encore des avantages de faire appel à un assistant personnel, cet article est pour vous.

Gérez Zen, votre entreprise de service à la personne située à Pau, vous propose un petit récapitulatif des avantages non négligeables à faire appel à un assistant personnel.

Rappelez-moi, c’est quoi déjà un « assistant personnel » ?

Votre assistant personnel, c’est réellement LE bras droit de votre quotidien.

C’est en quelque sorte votre secrétaire personnel, celui qui se charge de toutes les tâches courantes, allant de la prise en charge de votre courrier jusqu’à la réalisation de vos tâches administratives.

Il se positionne comme une personne de confiance à qui vous pouvez confier une partie de vos obligations en toute sérénité.

Un bon assistant personnel est généralement :

  • Polyvalent : Il sait répondre à toutes les demandes, depuis la gestion de vos comptes personnels jusqu’à la prise de rendez-vous.
  • Organisé : Présent sur tous les fronts, il organise son temps et le vôtre pour optimiser chaque journée.
  • Astucieux : Il s’adapte pour surmonter les difficultés et sait faire preuve de réactivité pour vous offrir des solutions efficaces.

Vous l’aurez compris, faire appel à un assistant personnel, c’est opter pour une vie plus apaisée.

Retour sur les fonctions de votre assistant personnel

Un assistant personnel, c’est avant tout une personne de confiance qui répond aux attentes de son client. À temps plein, à mi-temps ou pour quelques heures par semaine, votre secrétaire s’adapte, ce qui fait de cet assistant le partenaire de votre tranquillité d’esprit.

Prise en charge de vos tâches administratives

L’administratif, ça prend du temps… et de l’énergie.

Comme beaucoup de Français, il se peut que la simple perspective de devoir remplir des documents administratifs vous angoisse. De simples tâches, rapides à effectuer de prime abord, se transforment alors en véritable calvaire. Vous voilà finalement en train de passer la journée entière sur une tâche qui n'aurait dû prendre que quelques minutes.

Phobie administrative ou procrastination ? Peu importe, la réponse reste la même !

Votre assistant personnel s’occupe de vos tâches administratives ! Vous n’avez plus de tracas à vous faire, votre professionnel s’occupe de tout.

Démarches en ligne, déclarations, formalités administratives… il veille à ce que tous vos documents soient correctement remplis, en temps et en heure !

Vous n’avez plus de souci à vous faire, il s’occupe de réaliser :

  • Vos déclarations administratives.
  • Vos formalités après obsèques.
  • Vos démarches lors d’un déménagement ou d’un changement de situation.
  • Le classement et l’archivage de vos documents.
  • Les réponses aux mails…

Gestion des finances

Votre assistant personnel fait preuve de discrétion et de professionnalisme pour prendre en charge vos finances. Ses compétences lui permettent de vous éviter de perdre de l’argent suite à des retards de paiements… Il peut s’occuper par exemple :

  • Du suivi des remboursements médicaux.
  • De la prise en charge des notes de frais.
  • De vos factures…

Entretien de votre propriété

Avoir une maison demande de l’entretien. Il s’agit de s’occuper du jardin, mais aussi du ménage, des abonnements, des réparations éventuelles… Il est parfois nécessaire de faire appel à des professionnels de confiance pour réaliser certaines de ces tâches.

Mais encore une fois, vous manquez de temps.

En tant que partenaire de votre quotidien, votre assistant personnel peut vous aider à trouver des prestataires qualifiés.

Il effectue également le gardiennage de votre domicile lorsque vous partez en vacances, afin de vous permettre de partir en toute sérénité… En bref, il s’adapte à vos demandes.

  • Gardiennage de votre domicile.
  • Prise en charge de l’entretien de votre maison.
  • Recherche de prestataires professionnels : jardinier, femme de ménage…
  • Prise en charge des abonnements : TV, internet, électricité, eau…

Pour s’occuper de la famille

Être chef de famille demande de l’organisation. Entre la gestion des calendriers de chacun, les inscriptions à l’école, les activités extra-scolaires de vos enfants… difficile d’être sur tous les fronts. Votre assistant personnel se présente comme votre bras droit. Il vous apporte son soutien dans l’organisation de la vie quotidienne de la famille, notamment pour :

  • L’inscription de vos enfants à l’école et aux activités.
  • La gestion des calendriers de chacun.
  • La prise en charge des agendas.
  • L’organisation des déplacements.

Gérez Zen ou l’entreprise qui simplifie votre quotidien

Vous l’aurez compris, un assistant personnel est un professionnel qualifié et compétent, qui sait faire preuve de polyvalence pour vous permettre de gagner du temps en prenant en charge certaines tâches de votre quotidien. Gérez Zen, notre entreprise de service à la personne située à Pau, vous propose ses services aussi bien pour réaliser vos tâches administratives que pour s’occuper de votre propriété.

Notre accompagnement se veut sur mesure, complet et adapté à votre situation.