Faire appel à une aide administrative : un investissement rentable

37 % des Français se disent angoissés à l’idée de réaliser des tâches administratives (chiffre issu du sondage de l’institut YouGov en 2021). Eh oui, la phobie administrative est un mal qui concerne plus d’un tiers de la population française ! Et pourtant, une mauvaise gestion des tâches peut vous coûter cher. Vous ne le saviez peut-être pas encore, mais la procrastination a un coût. Ce n’est pas en fermant les yeux sur vos factures que celles-ci vont être réglées. Le résultat ? Vous voilà contraint de payer des pénalités de retard. Vous pouvez aussi passer à côté de déductions fiscales qui coûtent cher à vos économies !

Aujourd’hui, Gérez Zen, votre entreprise d’aide à la personne, vous propose LA solution pour économiser votre temps et votre argent : faire appel à une aide administrative.

On vous en dit plus.

Mauvaise gestion administrative : mauvais point pour votre portefeuille

L’administratif, ça ne vous intéresse pas. Pire, cela vous met de mauvaise humeur, vous stresse et vous angoisse. Pourtant, la méconnaissance de certaines aides ou la procrastination vis-à-vis des démarches à suivre pour en bénéficier peut entraîner d’importantes pertes financières.

➡️ Ignorer ou répondre tardivement à des courriers officiels peut entraîner des pénalités qu’il aurait été possible d’éviter.

➡️ Ne pas payer vos factures ou vos impôts en temps et en heure entraîne aussi des pénalités de retard.

  • Ne pas s’informer sur les aides et les subventions disponibles pour les particuliers risque de vous priver de soutiens financiers qui auraient pu vous intéresser.

Pour toutes ces raisons, et surtout pour soulager votre portefeuille, faire appel à une aide administrative peut être la bonne solution pour vous.

Une aide administrative : pour soigner vos finances

Phobie administrative et finances peuvent avoir du mal à s’accorder. Une seule réponse : l’aide administrative. Faire appel à une aide administrative vous permet de déléguer la gestion de ces tâches à une personne qualifiée et compétente.

Prise en charge de la rédaction de vos courriers

Les courriers, ce n’est pas votre fort. Vous avez tendance à laisser de côté vos documents administratifs. Votre aide administrative peut prendre en charge la réponse aux courriers importants, la rédaction de lettres… Cette solution pratique vous permet de vous assurer que toutes les communications officielles sont traitées en temps voulu et dans les règles de l’art. Une solution économique pour votre portefeuille puisque vos factures, par exemple, seront réglées à temps !

Remplir vos dossiers

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour remplir vos dossiers pour l’inscription de vos enfants à la crèche… ou simplement, vous n’avez pas le temps de réunir tous les documents nécessaires ? Votre aide administrative peut vous assister dans cette démarche souvent perçue comme complexe. Habitués à ce type de démarches, ces professionnels vous permettent de gagner un temps précieux et de vous éviter tout stress et angoisse.

Demande d’aides ou de remboursements

Le rôle des aides administratives est également de vous guider vers les solutions les plus avantageuses en fonction de votre situation. Ces professionnels maîtrisent à la perfection les procédures de demandes d’aides, de subventions ou de remboursements. Ils prennent le temps de vous guider pour vous assurer de bénéficier de toutes les aides auxquelles vous avez droit.

À retenir : Votre collaboration avec votre aide administrative doit être basée sur la confiance. Il est important de prendre le temps de choisir une personne qui comprend vos besoins et qui sera à même de vous orienter au mieux vers les solutions correspondant à votre situation.

Aide pour les déclarations d’impôts

Pour beaucoup, les impôts représentent une source de stress. Opter pour une aide administrative, c’est bénéficier d’un accompagnement efficace pour la réalisation de vos déclarations d’impôts. Leur expérience dans ce domaine vous permet de maximiser vos déductions fiscales et de vous éviter les erreurs coûteuses.

Une aide flexible, adaptée à vos besoins

Au-delà des avantages liés à votre portefeuille, faire appel à une aide administrative, c’est bénéficier d’un accompagnement 100 % adapté à vos besoins puisque l’aide peut être ponctuelle ou régulière. De cette manière, le coût de l’aide varie et vous permet de faire d’autres économies.

Il peut arriver que vous ayez besoin d’une aide ponctuelle, notamment en cas de maladie, ou après un décès au sein de votre famille, ou encore lors des périodes où l’administratif est plus chargé. À l’inverse, vous pouvez avoir besoin d’une aide administrative de manière plus constante, notamment pour les personnes âgées, isolées, ou en situation de handicap.

L’avance immédiate au crédit  : un avantage à ne pas négliger

Les services d’assistance administrative à domicile entrent dans la catégorie des services à la personne, éligibles à l’avance immédiate au crédit d’impôt. Votre reste à charge sur la facture de la prestation correspondra à la moitié du montant totale de la dépense, ce qui réduit votre charge fiscale tout en vous permettant de profiter d’un soutien administratif.

Avec tous les conseils que nous vous avons donnés, plus d’excuse pour privilégier la procrastination ! La seule démarche que vous avez à faire, c’est de prendre contact avec une aide administrative.

Gérez  : votre aide administrative de confiance à Pau

Ça tombe bien, prendre en charge la gestion de votre administration, c’est justement notre cœur de métier. Nous vous proposons de vous accompagner dans toutes vos démarches pour vous permettre de ranger au placard votre stress et vos angoisses liés à l’administration. Votre portefeuille et vos finances vous remercieront !