Les 6 questions les plus fréquentes sur l’aide à domicile

La gestion des démarches administratives, ce n’est pas votre truc. Vous vous sentez dépassé par toutes les nouvelles technologies. Vous ne savez pas comment vous y prendre face à toutes les formalités liées au décès d’un proche. Vous n’avez aucune idée de comment gérer vos finances personnelles. L’une de ces situations vous parle ? Peut-être même plusieurs ? Une seule réponse : l’aide à domicile ! Qu’est-ce que c’est, comment ça fonctionne, à qui s’adresse-t-elle ? Les réponses à toutes vos questions dans cet article !

À qui s’adresse l’aide à domicile ?

Gérez Zen, notre entreprise d’aide à domicile et de service à la personne, située à Pau, s’adresse à tous les particuliers situés dans les environs de Pau qui en ressentent le besoin.

Quels que soient votre âge et votre situation, nous vous proposons d’intervenir à vos côtés pour prendre en charge toutes vos formalités administratives.

Il n’est pas toujours évident de concilier vie professionnelle, vie personnelle et formalités pour telle ou telle démarche, ou tout simplement de trouver du temps à consacrer à la gestion quotidienne de vos tâches administratives… Notre entreprise vous propose son accompagnement pour vous soulager de ces charges souvent génératrices de stress.

Mon aide à domicile peut m’accompagner sur quoi ?

Gestion des finances personnelles, démarches administratives, gardiennage de domicile… Votre aide à domicile est polyvalente ! Nous vous proposons d’intervenir à bien des niveaux :

> Démarches administratives : CAF, CPAM, URSSAF, secteurs bancaires, mutualiste… toutes ces entités n’ont plus de secret pour nos professionnels ! Nous vous proposons de prendre en charge vos démarches administratives depuis la réalisation de devis jusqu’à la rédaction de courriers, de relances, de clôture de dossiers…

  • Secrétariat : Tri, archivage, gestion des courriers et des e-mails, votre professionnel simplifie votre quotidien. Nous prenons en charge le suivi des démarches, nous rédigions les courriers nécessaires…
  • Accompagnement au numérique : Les outils numériques sont devenus omniprésents dans notre quotidien. Vous disposez d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone ainsi que d’une connexion internet, mais vous n’arrivez pas à comprendre la logique de leur fonctionnement ? Votre aide à domicile vous propose d’intervenir pour vous permettre de découvrir et de vous approprier ces outils afin d’apprendre à les exploiter pleinement.
  • Gestion des finances personnelles : La gestion des finances personnelles peut rapidement devenir un véritable casse-tête. Faire des économies, placer correctement son argent… tout cela peut sembler complexe de prime abord. Votre aide à domicile vous propose son accompagnement pour optimiser votre budget, planifier vos investissements, élaborer un budget d’épargne personnalisé…
  • Organiser sa vie quotidienne : Optimiser son temps n’a rien d’évident ! Votre aide à domicile se présente comme votre bras droit : organisation de votre emploi du temps, gestion des agendas, prise de rendez-vous…
  • Aide aux déclarations : Votre aide à domicile se donne également pour mission de vous accompagner dans la gestion de vos obligations fiscales et administratives, depuis la réalisation de vos déclarations de revenus jusqu’aux démarches liées au CESU.
  • Formalités liées aux obsèques : Après un décès, votre aide à domicile peut intervenir pour vous accompagner lors des formalités liées aux obsèques, toujours avec compassion et professionnalisme.
  • Gardiennage de domicile : Que vous soyez en vacances, en déplacement professionnel ou absent de votre habitation pour toute autre raison, votre aide à domicile peut intervenir chez vous afin de renforcer la protection de votre habitation. Entretien de piscine, gestion du courrier, entretien des plantes… votre professionnel répond à toutes vos demandes.

Avoir une aide à domicile, combien ça coûte ?

Tout dépend de vos attentes et de vos besoins ; les tarifs dépendent de votre situation.

À noter : Ne négligez pas le crédit d’impôt ! Il s’agit d’une somme déduite de votre impôt sur le revenu ; les prestations de service à la personne sont déductibles à 50 % ! Vous profitez d’un accompagnement sur mesure à moindres frais. C’est votre portefeuille qui vous remerciera !

Est-ce que j’ai toujours le même intervenant ?

Notre entreprise se veut à taille humaine. Une fois qu’un intervenant vous est assigné, c’est toujours le même qui vous rendra service. Nous souhaitons instaurer une relation de confiance entre vous et nos équipes. C’est pour cette raison que nous vous proposons un seul et même intervenant. Celui-ci connaît votre situation, vos attentes et vos besoins, et surtout, il sait y répondre avec efficacité !

Est-ce qu’il s’agit d’un accompagnement ponctuel ou régulier ?

Tout dépend de vos besoins ! Votre aide à domicile peut intervenir de manière ponctuelle, en cas de gardiennage par exemple, ou pour vous accompagner dans vos formalités lors d’un évènement exceptionnel : déménagement, décès… Mais il peut également intervenir de manière régulière. Vous souhaitez profiter de l’accompagnement d’un professionnel pour la gestion régulière de votre courrier ? Votre aide à domicile se rend disponible.

Un service 100 % confidentiel ?

Bien sûr, votre aide à domicile est tenue au secret professionnel. Il s’agit d’un engagement essentiel que tous nos experts respectent avec rigueur.

Une autre question ? Gérez Zen vous répond

Vous souhaitez faire appel à une entreprise de service à la personne, mais vous n’osez pas encore franchir le pas ? N’hésitez pas à contacter Gérez Zen, votre entreprise de service à la personne et d’aide à domicile située à Pau. Nous prendrons le temps de répondre à toutes vos questions et de vous guider vers des solutions sur mesure, conformes à vos attentes.