Particuliers : confiez vos démarches administratives et profitez de multiples avantages
Vous en avez assez des démarches administratives qui vous prennent la tête ? Vous n’êtes pas les seuls ! Pour parler chiffres, c’est 37 % des Français qui se disent atteints de « phobie administrative » (chiffre de 2021 d’après l’institut de sondages YouGov).
Pour Gérez Zen, c’est l’inverse ! Notre entreprise de service à la personne située à Pau connaît toutes les subtilités des démarches administratives et prend en charge les vôtres pour vous éviter toute prise de tête… et vous apporter de nombreux autres avantages !
Confiez vos démarches administratives et faites des économies
Bien que confier la gestion de vos démarches administratives à un assistant personnel ait un coût, cela vous permet surtout de faire des économies d’argent.
> Votre professionnel prend en charge toutes vos démarches, du règlement de vos factures jusqu'aux demandes d’allocations. Vous avez donc la garantie de payer vos charges obligatoires en temps voulu, sans aucun retard, vous évitant ainsi des pénalités qui peuvent parfois s’avérer coûteuses.
Une contravention oubliée, une facture impayée… cela arrive plus vite que l’on ne pense !
> Les professionnels qui vous offrent leurs services sont généralement experts dans le domaine. Ils disposent d’une solide expérience dans la gestion des déclarations administratives, et vous évitent ainsi toute erreur. Erreurs qui pourraient s’avérer coûteuses.
> Inutile d’embaucher un assistant personnel à temps plein pour la gestion de vos démarches administratives. Vous pouvez profiter de l’expertise d’un professionnel pour seulement quelques heures par semaine / mois, en fonction de vos besoins, ce qui vous évite les coûts liés à l’embauche d’un salarié à temps plein.
Confiez vos démarches administratives et faites encore des économies
Déléguer la gestion de vos formalités administratives vous donne droit à un crédit d’impôt pour service à la personne.
> Les services d’assistance administrative à domicile font partie des services à la personne éligibles au crédit d’impôt, au même titre que les services d’aide à domicile. Ce dispositif vous permet de bénéficier d’un avantage fiscal sur les dépenses engagées pour ces services.
Rappel : Le crédit d’impôt s’élève à 50 % des sommes versées pour les services d’assistance administrative, dans la limite d’un plafond annuel.
À noter : Le plafond peut varier selon la situation du contribuable, c’est-à-dire son âge, sa situation familiale…
Confiez vos démarches administratives et gagnez du temps
Le temps passé à prendre en charge la gestion de vos documents administratifs représente du temps que vous ne pouvez pas consacrer à ce qui compte réellement pour vous.
En déléguant ces tâches, vous libérez votre emploi du temps pour vous concentrer sur vos priorités personnelles et professionnelles : un temps de meilleure qualité avec vos enfants, la possibilité de développer de nouveaux projets…
On estime que les Français consacrent en moyenne 2 heures par semaine aux démarches administratives personnelles.
Sur une année, cela représente 104 heures. Que feriez-vous de 104 heures supplémentaires par an ?
Déléguer votre gestion administrative vous laisse le temps de réfléchir à la question !
Confiez vos démarches administratives et profitez des conseils d’un professionnel
Difficile de connaître tous les dispositifs en vigueur ! Et pourtant, il se pourrait que votre situation personnelle ou professionnelle vous permette de bénéficier de certains avantages. Le rôle de votre assistant personnel spécialisé dans la prise en charge de vos démarches administratives ne se limite pas à l’exécution de certaines tâches. Il place également toutes ses connaissances à votre profit. Optimisation fiscale et sociale, prise en charge des démarches pour les demandes d’aides… Déléguer ces démarches vous offre la possibilité de profiter de conseils administratifs sur mesure, orientés vers vos intérêts.
Confiez vos démarches administratives et évitez les prises de tête
Nous l’avons vu, réaliser certaines démarches administratives peut rapidement devenir un véritable casse-tête. Démarches chronophages, documents introuvables, notions techniques… Votre professionnel connaît les subtilités du système et vous assiste dans la prise en charge de vos obligations, vous évitant ainsi stress et tracas.
Gérez Zen ou l’entreprise qui simplifie votre quotidien
Vous l’aurez compris, confier vos démarches administratives à des professionnels spécialisés dans le domaine vous permet de gagner du temps, de profiter d’un accompagnement personnalisé et d’une tranquillité d’esprit à toute épreuve… tout en préservant votre budget !
Gérez Zen, notre entreprise d’aide à domicile située à Pau, vous propose ses services pour prendre en charge toutes vos démarches administratives. Une solution pratique qui vous permet d’être gagnant sur tous les plans.