Demande d’obtention de la carte mobilité inclusion, renouvellement des droits auprès de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), demande de RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé), accès aux soins et remboursements… Pour les personnes en situation de handicap, les démarches administratives sont nombreuses… et complexes. C’est justement pour soulager votre quotidien en prenant en charge ces aspects administratifs que Gérez Zen, entreprise de services à la personne, vous propose son accompagnement.
Au quotidien, difficile de jongler entre vie professionnelle, vie personnelle, obligations, enfants, parfois même petits-enfants… et un parent vieillissant, qui vit loin et qui souffre de son isolement. Comment gérer la distance tout en prenant soin de ce proche qui a besoin de vous ?
Prévoir l’imprévisible en anticipant les solutions peut être un bon moyen d’appréhender l’avenir avec moins de tracas ! Certaines questions méritent d’être posées, même si elles ne sont pas toujours très réjouissantes. Au moins, trouver les réponses peut soulager vos inquiétudes. L’une des questions qui revient le plus souvent est celle-ci : Qui prendra soin de vous le jour où vous n’en aurez plus les capacités ? Bien que ce ne soit pas le sujet le plus léger à aborder, c’est peut-être le moment idéal pour préparer votre mandat de protection future !
Choix prestataire services à la personne : Déplacements fréquents, rendez-vous réguliers, perte d’autonomie, difficultés à faire ses courses… Une vie professionnelle intense ou une santé plus fragile liée à l’âge peuvent être à l’origine de difficultés au quotidien. C’est justement pour simplifier votre vie et vous permettre de vous concentrer sur ce qui est vraiment essentiel qu’il existe des organismes de services à la personne.
Le délai de conservation des papiers varie selon les domaines (assurance, logement, véhicule, banque, etc.) et le type de document.