Le crédit d’impôt : un avantage fiscal à ne pas négliger

Ne passez pas à côté des avantages du crédit d’impôt ! Il se pourrait bien que certaines de vos dépenses puissent être déduites de votre impôt sur le revenu… En effet, si votre crédit d’impôt est supérieur à votre impôt, l’administration fiscale pourra vous rembourser la différence. Eh oui, payer ses impôts peut aussi avoir des bons côtés. Mais alors, comment faire ? Quelles sont les situations qui permettent de bénéficier de ce crédit d’impôt ? Les frais de garde d’enfant, l’emploi d’un salarié à domicile ou les dépenses d’installation d’un système de charge pour véhicule électrique en font-ils partie ?

Couple en difficulté devant un tas de paperasse administrative

Phobie administrative : nos conseils pour réaliser vos démarches sans tracas

Pour beaucoup de Français, remplir des documents officiels est facteur de stress. Ranger vos documents importants au fond d’un placard et les oublier pendant des années n’est pas une solution, et fermer les yeux sur vos courriers de la Direction Générale des Finances ne va pas aider vos documents à s’organiser.

S’occuper de votre déclaration des revenus annuelle n’a jamais été aussi simple

S’occuper de votre déclaration des revenus annuelle n’a jamais été aussi simple !

Tous les ans, à la même période, les contribuables sont dans l’obligation de réaliser leur déclaration de revenus annuelle. Pour beaucoup, cette période est source de stress, surtout lorsqu’il s’agit de traiter avec l’impôt sur le revenu et les nuances du système fiscal. Pourtant, la réalisation de votre déclaration de revenus annuelle n’a rien de compliqué ! Prenez le temps de réaliser les étapes pas à pas pour une déclaration sans prise de tête. Calendrier des échéances, dates limites de dépôt, obligations de déclaration et méthodologie étape par étape, on vous aide à y voir plus clair !

Préparer son départ à la retraite pour une transition sans stress !

Préparer son départ à la retraite pour une transition sans stress !

Eh non ! Votre retraite n’est pas attribuée automatiquement, même si vous avez atteint l’âge légal. Il vous faut anticiper les démarches, faire le point sur votre carrière et fournir certains documents pour pouvoir partir à la retraite sans tracas, et surtout sans retard !  Quel timing ? Quelles démarches ? Quelles obligations ?  Accrochez vos ceintures, c’est parti pour un petit tour d’horizon des étapes à réaliser pour un départ à la retraite sans stress.

Déclaration de revenus : le crédit d’impôt pour la transition énergétique

Déclaration de revenus : le crédit d’impôt pour la transition énergétique

Seuls les propriétaires de leur résidence principale peuvent bénéficier du CITE (Crédit d’Impôt Transition Energétique), avec un seuil minimum des revenus de référence par foyer. Découvrez si vous y avez droit, quels équipements sont éligibles et quel sera votre montant de crédit d’impôt.

Impôts: déclaration de revenus et Airbnb

Impôts: déclaration de revenus et Airbnb

Vous louez votre résidence principale ou secondaire en Airbnb et vous vous demandez ce que vous devez déclarer et si vous serez imposés ? Réponse ci-après.

Zen Actus - Quelques clefs pour rester zen -