Lorsqu’il s’agit de jongler entre vie professionnelle et vie personnelle, les journées n'ont pas assez de 24 heures pour vous permettre de remplir toutes vos obligations. C’est dans ce contexte de course contre-la-montre que votre assistant personnel se présente comme le partenaire idéal pour alléger votre charge mentale et pour vous offrir une meilleure gestion de votre quotidien.
Au quotidien, difficile de jongler entre vie professionnelle, vie personnelle, obligations, enfants, parfois même petits-enfants… et un parent vieillissant, qui vit loin et qui souffre de son isolement. Comment gérer la distance tout en prenant soin de ce proche qui a besoin de vous ?
Prévoir l’imprévisible en anticipant les solutions peut être un bon moyen d’appréhender l’avenir avec moins de tracas ! Certaines questions méritent d’être posées, même si elles ne sont pas toujours très réjouissantes. Au moins, trouver les réponses peut soulager vos inquiétudes. L’une des questions qui revient le plus souvent est celle-ci : Qui prendra soin de vous le jour où vous n’en aurez plus les capacités ? Bien que ce ne soit pas le sujet le plus léger à aborder, c’est peut-être le moment idéal pour préparer votre mandat de protection future !
Ne tombez pas dans les pièges de la gestion des tâches administratives ! Procrastination, manque d’organisation, négligence… Nous avons tendance à placer en bas de l’échelle des priorités la gestion des tâches administratives. La conséquence ? Des complications inutiles. Pour vous permettre de mieux naviguer à travers vos obligations et vous éviter de tomber dans les pièges, voici notre top 5 des erreurs les plus courantes dans la gestion des tâches administratives.
Le mois d’août vient arriver, et avec lui, le soleil ! Pour beaucoup d’entre nous, août rime avec repos et vacances bien méritées. Enfin un peu de temps libre ! C’est donc le moment idéal pour rattraper votre retard et vous lancer dans le rangement de vos documents administratifs afin d’appréhender la rentrée sans stress ! Mais si, entre deux plongeons dans la piscine, je suis sûre que vous trouverez le temps de vous pencher sur ce rangement. Vous n’en avez pas assez de tous ces papiers en désordre qui traînent sur la table de votre salle à manger ?
La gestion des démarches administratives, ce n’est pas votre truc. Vous vous sentez dépassé par toutes les nouvelles technologies. Vous ne savez pas comment vous y prendre face à toutes les formalités liées au décès d’un proche. Vous n’avez aucune idée de comment gérer vos finances personnelles. L’une de ces situations vous parle ? Peut-être même plusieurs ? Une seule réponse : l’aide à domicile ! Qu’est-ce que c’est, comment ça fonctionne, à qui s’adresse-t-elle ? Les réponses à toutes vos questions dans cet article !