Ne tombez pas dans les pièges de la gestion des tâches administratives ! Procrastination, manque d’organisation, négligence… Nous avons tendance à placer en bas de l’échelle des priorités la gestion des tâches administratives. La conséquence ? Des complications inutiles. Pour vous permettre de mieux naviguer à travers vos obligations et vous éviter de tomber dans les pièges, voici notre top 5 des erreurs les plus courantes dans la gestion des tâches administratives.
La gestion des démarches administratives, ce n’est pas votre truc. Vous vous sentez dépassé par toutes les nouvelles technologies. Vous ne savez pas comment vous y prendre face à toutes les formalités liées au décès d’un proche. Vous n’avez aucune idée de comment gérer vos finances personnelles. L’une de ces situations vous parle ? Peut-être même plusieurs ? Une seule réponse : l’aide à domicile ! Qu’est-ce que c’est, comment ça fonctionne, à qui s’adresse-t-elle ? Les réponses à toutes vos questions dans cet article !
Demander son extrait d’acte de naissance, le nombre de points qu’il vous reste sur votre permis de conduire… ces démarches en ligne sont toujours gratuites ! Pourtant, sur le web, il est facile de se retrouver sur des sites internet plus vrais que nature, qui vous proposent, moyennant paiement, d’effectuer ces démarches. Alerte ! Il s’agit là de sites frauduleux et d’arnaques en ligne. Comment repérer les faux sites administratifs et éviter les arnaques ? Gérez Zen, notre entreprise de services à la personne située à Pau, vous répond.
Les aides sociales constituent un droit fondamental pour de nombreux Français, mais la complexité des démarches administratives peut souvent décourager ceux qui en ont le plus besoin. Selon le rapport du baromètre d’opinion 2022 de la DREES, les Français n’ont pas recours aux aides et dispositifs sociaux par manque d’information (39%) ou trouvent les démarches trop compliquées (23%). Gérez Zen s'engage à vos côtés pour faciliter l'accès à ces prestations essentielles. Découvrez en quoi notre accompagnement peut vous soulager considérablement dans l’obtention de vos droits !
C’est une marque de respect pour votre destinataire. C’est un élément très formel de toute lettre, généralement à peine lue, mais cependant absolument obligatoire. Si celui-ci ne la lit même pas, il pourra pourtant remarquer si vous l’avez oublié.